LE SUIVI DE VOTRE ENFANT

Cahier de liaison :

Le cahier de liaison ou le cahier des mots est un cahier qui permet de communiquer des informations de l’école-classe à la famille et inversement.

Dès que vous l’aurez, il faudra signer chaque mot (preuve de lecture du mot) et ramener le cahier le LENDEMAIN. Beaucoup trop de parents le ramènent  plusieurs jours après et même voire des semaines après ! A cause de cela, certains parents n’ont pas les dernières informations car nous n’avons pas pu coller les mots dans le cahier qui n’avait pas été rapporté…

Cahier d’activités :

On essayera de  laisser le grand cahier à votre enfant la veille des vacances scolaires. Il faudra donc le rapporter dès le PREMIER JOUR de la reprise. En cas de retard de ma part, je vous le laisserai après les vacances pour UNE SEMAINE.

Il est important de prendre le temps de regarder ce cahier avec votre enfant pour découvrir les activités réalisées en classe. C’est un moment de langage et d’échange avec votre enfant sur le travail mené dans la classe.

Notation

Je mets des points de couleur pour que cela soit plus visible pour les enfants et les parents.

vert : acquis

bleu : à renforcer

orange : en cours d’acquisition (moyen)

Rencontres avec les parents

Je rencontre en début d’année les parents qui ont un enfant avec des difficultés  afin de faire le point le plus rapidement possible pour l’aider au mieux.

Par la suite, je rencontre tous les parents en cours d’année.

En fin d’année, les rencontres se font sur la base du volontariat.

Classeurs de vie :

Il y aura un classeur de vie dans le couloir pour suivre la vie de la classe.

Blog

Le blog permettra de visionner  les productions de votre enfant ainsi que la plupart du travail mené.

Coordonnées :

Merci de bien penser à me communiquer votre nouveau numéro de téléphone en cas de changement. Je dois toujours pouvoir vous joindre pour votre enfant notamment en cas de problème de santé.

Je vous rappelle également que pour des raisons de sécurité, je ne peux pas laisser partir votre enfant avec une personne qui n’est pas mentionnée sur la fiche de renseignements distribuée en début d’année. Vous avez la possibilité de rajouter des personnes en cours d’année. Pour les grands frères-grandes soeurs qui viennent à la sortie de classe pour récupérer votre enfant, je vous rappelle aussi qu’ils doivent être au collège. Merci donc de préciser leur classe également sur la feuille de renseignements.