Zoom sur…Moi !

Je m’appelle Cécile Albaret. C’est en regardant le film « être et avoir » au lycée que j’ai eu le déclic « Je veux être prof ! »

Enseignante depuis une dizaine d’année, je suis quelqu’un qui aime partager et aider.

Le contact avec les enfants me plait aussi énormément.

J’ai exercé en élémentaire (CM2, CE1) pendant plusieurs années et ensuite je me suis tournée vers la maternelle (PS-MS-GS).

Je suis aussi maman de deux enfants. Le fait d’être mère me permet de voir les choses différemment et de sans doute mieux comprendre les enfants à l’école.

J’ai enseigné dans des endroits divers avec des publics différents.  Malgré toutes les différences que l’on peut  trouver, j’ai toujours essayé de faire le mieux pour mes élèves.

J’essaie toujours de différencier mon enseignement afin que chaque enfant soit en réussite. Je tiens compte des programmes mais aussi du rythme des enfants ainsi que de leurs difficultés et réussites.

Mon rôle premier est d’arriver à les faire venir à l’école, joyeux.  Pour cela la confiance, l’écoute et la bienveillance sont primordiales.

Mon deuxième rôle consiste à proposer  un climat serein pour donner aux élèves une plus grande possibilité pour mieux apprendre.

Enfin, en tant qu’enseignante je me dois de me questionner pour tendre vers la meilleure pédagogie pour mes élèves.