Voici les pochettes décorées par les enfants. Belle découverte !

première activité : On fait « rouler » le rouleau pour remplir toute la surface. Puis, on applique les tampons de l’initiale des prénoms.

Cela a permis de travailler sur le geste avec le rouleau : si on appuie trop fort, ça ne fonctionne pas car le rouleau ne roule plus ! Le rouleau est un bon outils pour recouvrir une grande surface. Concernant l’initiale du prénom, les élèves ont pu de nouveau l’observer et en mémoriser sa forme.

deuxième activité : On trace des traits verticaux verts à la peinture pour représenter des tiges (on fait glisser le pinceau) et on colle une gommette rouge en haut de chaque tige pour représenter chaque fleur.

Les élèves ont pu par le biais de cette activité s’entrainer à faire des traits verticaux (sans aide cette fois-ci)

Certains enfants ont été absents ou les pochettes n’étaient pas encore sèches pour les photographier. Le travail des autres enfants sera posté très prochainement!