PROTECTION ET FINANCEMENT DES SORTIES-PROJETS

ASSURANCES

• Votre enfant doit avoir une assurance responsabilité civile et individuelle accident afin d’être couvert lors de sortie extérieure.
  • A l’école, il  y a une assurance d’office pour tous les enfants.

J’ai besoin  de l’attestation d’assurance pour pouvoir amener votre enfant en sortie.

La MAE  est souvent conseillée dans les écoles car elle n’est pas chère et serait assez intéressante au vu des autres assurances.

OCCE

• L’OCCE est un organisme qui signifie « L’Office Central de la Coopération à l’École ».

C’est un mouvement pédagogique national, de statut associatif, qui développe au sein des écoles et des établissements de l’Éducation Nationale les valeurs de la coopération.

L’OCCE  permet d’aider les enseignants dans leurs projets et sorties. Elle permet de les financer.

• On demande pour notre école pour chaque enfant une cotisation de 20 euros.

Pour les parents ne voulant/pouvant pas donner cette somme en début d’année, on leur demandera de payer chaque sortie au fur et à mesure. Il faudra par contre bien régler AVANT chaque sortie.

Pour les parents ayant réglé les 20 euros, nous ne redemanderons pas en cours d’année d’argent supplémentaire pour les autres projets-sorties. Nous piocherons dans cette réserve. (hormis pour les photos de classe)

REGLEMENT

Les règlements sous enveloppe marquée au prénom de votre enfant, seront acceptés uniquement.

Pour les chèques, l’ordre que vous devrez inscrire est « OCCE FLORA TRISTAN ».

Faites bien attention à la date butoir, à chaque fois.