Jeu de l’écureuil : l’élève retourne une carte, nomme le chiffre représenté et met la quantité de marrons correspondante dans une boite.
Jeu des jetons et des boites à oeufs :
1) L’élève met un seul jeton dans chaque alvéole.
2) L’élève met 2 jetons dans chaque alvéole.
3) L’élève met 3 jetons.

Jeu du goûter
Comprendre que 2, c’est 1 et 1 :
Chaque poupon a un verre de jus de fruit. Il y a 2 poupons donc 2 verres en tout. J’ai proposé plusieurs situations pour chaque poupon ait toujours un verre.
Les élèves disent s’il manque des verres (quand ils ferment les yeux, je prends 1 verre, 2 verres, aucun..)
Reproduire une suite numérique (1-1, 2-2)
Après avoir reproduit des modèles de colliers de perles et de picots, les élèves devaient poursuivre le modèle proposé avec les petits monstres.
Boite à compter
Mettre la même quantité d’objets (fleurs ou jetons) en fonction de la carte numérique.
jeu de la galette : lancer le dé et prendre la bonne quantité de jetons correspondante
Chaque élève prend un cube et construit la tour de son groupe (filles/garçons OU petits/moyens OU enfant avec telle couleur de vêtement OU habit avec des lettres etc…). Nous comparons les tours pour savoir laquelle est la plus haute pour le groupe le plus nombreux puis nous comptons.