De 8h20 à 8h45 de novembre à décembre
LES POUPEES
POURQUOI : communiquer avec les autres par le langage en se faisant comprendre /s’exprimer dans le langage syntaxiquement correct et précis/reformuler pour mieux se faire comprendre /décrire /questionner
OBJECTIF : Jeu d’imitation, jouer à la maman au papa,
Nouveauté : procurer les premiers soins au bébé en associant des objectifs précis aux différents espaces du bébé ( la baignoire est utilisée que pour laver le bébé par exemple)
MATERIEL :
1 espace avec les bébés
1 espace avec des objets (vêtements, objets)
1 espace baignoire / 1 espace repas / 1 espace coucher du bébé
ACTIVITES :
- Changer un bébé
- Donner à manger à un bébé dans ses bras ou sur la chaise haute (biberon de lait)
- Nouveauté : ajout de l’assiette avec la fourchette et la cuillère
- Baigner un bébé dans la baignoire avec le nécessaire prévu à cet effet
JEUX DE CONSTRUCTION
POURQUOI : communiquer avec les autres par le langage en se faisant comprendre/reproduire un assemblage à partir d’un modèle/situer des objets par rapport à soi, entre eux et par rapport à des objets repères
OBJECTIF : Réaliser une tour
MATERIEL : KAPLAS + Fiches modèles
ACTIVITE :
- Faire la tour la plus haute possible en variant la disposition des kaplas : sur la base, sur la tranche, par couleur…
LES VEHICULES
POURQUOI : communiquer avec les autres par le langage en se faisant comprendre /situer des objets par rapport à soi, entre eux et par rapport à des objets repères/élaborer un parcours en fonction d’une représentation
OBJECTIF : faire rouler des voitures et les garer
MATERIEL : camions + nouveauté : les petites voitures, voitures de course, garage
ACTIVITE :
- faire rouler des voitures, faire des courses de voitures, utiliser correctement un garage en garant les voitures sur des places délimitées
LA CUISINE :
POURQUOI : communiquer avec les autres par le langage en se faisant comprendre /s’exprimer dans le langage syntaxiquement correct et précis/reformuler pour mieux se faire comprendre /décrire /questionner
OBJECTIF : cuisiner librement tout en s’entrainant à mettre la table correctement
MATERIEL : dinette classique + rajout d’autres légumes-fruits (crabe, moule, aubergine..)
ACTIVITES :
- Préparer à manger
- Servir à manger (la préparation de la table est étudiée : comment mettre la table correctement)
Il y a d’autres jeux proposés sur les tables : puzzles, dessins..
L’espace sensoriel a évolué également. Ajout d’autres instruments visuels et sonores.
18 janvier 2019 at 9 h 10 min
Génial !
Merci pour eux!