Avant d’être capable de tracer des traits verticaux tout seul, il y a des prérequis à avoir.
En premier, il faut manipuler pour comprendre la direction et la précision de ce geste graphique. Un trait vertical n’est pas un trait penché d’où la précision demandée et attendue dans les différentes activités.
Par la suite, les élèves ont pu s’entrainer à tracer des traits verticaux avec les craies au tableau (quel plaisir pour eux…le tableau n’est plus utilisée que par la maîtresse !!!) et ont tracé sur des feuilles plus petites des traits verticaux aux feutres et aux pastels.
31 octobre 2018 at 20 h 33 min
Merci pour les diverses choses que vous apprenez à nos enfants ?❤️?continuez comme ça
1 novembre 2018 at 14 h 55 min
Merci pour votre message ! Oui c’est notre métier d’enseigner, d’apprendre le mieux possible pour tous ces enfants. Ce n’est pas chose facile, car les enfants ont leur personnalité propre mais tous ces écoliers apprennent tellement par eux-mêmes, en observant les autres également et en s’aidant. Il y a une belle entraide dans la classe. Ensemble, on essaie d’aller vers la compréhension du monde…Chaque année, je suis toujours surprise de voir ce qu’un petit enfant peut faire ! L’enseignant est présent pour le guider, le conseiller, l’encourager. L’enfant, lui, devient acteur de ses apprentissages !
19 novembre 2021 at 19 h 39 min
j ai été très choquée en voyant sur la vitre de la classe de ma petite fille le mot debout au pluriel!!!!!des traits debouts!
C est une honte!
Debout est invariable.On ne dit pas des lignes deboutes!!!!
Reflechissez un peu les enseignants quand vous ne savez pas…..